Après le clap de fin des championnats FIA ETCR et WTCR, Jean-Karl Vernay a vite rebondi. Responsable du Customer Racing de Duqueine Automotive, le pilote renoue aussi avec le monde de l’endurance, tout juste 10 ans après sa victoire en GT aux 24 Heures du Mans. Joyeux anniversaire !
Son nouveau baquet, et pas des moindres, l’installe au volant d’une Hypercar à l’accent milanais : l’Isotta Fraschini Typo 6 Pista.
Nouveau pilote de développement de cette marque historique crée en 1900, Jean-Karl Vernay est engagé dans un copieux programme d’essais débuté au Motorland d’Aragon. Le français a retrouvé avec plaisir le top niveau du sport auto et s’est montré satisfait de ces premiers tours de roue : « J’avais beaucoup de sensations à retrouver, la vitesse, le grip, l’aéro,… C’est vite revenu ! J’ai constaté avec plaisir que j’étais toujours dans le coup. Ces premiers essais se sont très bien passés, même si ça tire un peu sur le cou ! Ces voitures sont vraiment extraordinaires à piloter. »
Quel projet pour « Jay-Kay » ? Pour l’instant le Français ne se projette pas au-delà des nombreux roulages qui se succèderont jusqu’à l’homologation de la voiture assemblée par Michelotto Engineering et de sa mission auprès des clients LMP3 du constructeur Duqueine Automotive. Mais une chose est sûre : il profite de l’instant présent !