Vernay en vue

FIA ETCR Round 4 - Race BE - Zolder • Hyundai Motorsport N a poursuivi sa montée en puissance lors de la Race BE, quatrième manche de la Coupe du Monde FIA ETCR qui s’est déroulée sur le Circuit de Zolder.

L’équipe a pris l’avantage lors des essais libres en plaçant trois Hyundai Veloster N ETCR aux deux premières places sur les quatre séances. La suite a confirmé ces bonnes dispositions : Jean-Karl Vernay a réalisé le meilleur tour de la séance qualificative de sa poule avant de signer sa deuxième pole position de la saison lors de son quart de finale.

En course, un mauvais départ l’a relègué à la deuxième place, mais il a repris la tête dès le tour suivant grâce à l’utilisation opportune de son Power Up. S’il n’a pas pu contenir les Cupra et a bouclé son quart de finale en troisième position, il a démontré les progrès du clan Hyundai.

En demi-finale, il n’a pas réussi à convertir sa pole position en victoire mais s’adjuge une belle deuxième place. Enfin, la Super Finale est arrivée. Parti de la cinquième place sur la grille, le Français a d’abord été relégué à l’arrière du peloton mais il n’a pas abandonné le combat. Trois dépassements plus tard, il a finalement décroché la troisième place pour signer au global son meilleur résultat de la saison.

Jean-Karl Vernay s’est montré satisfait de cette quatrième manche :  » Mon week-end a bien commencé et s’est terminé avec la pole position et la troisième place en Super Finale. Nous avons beaucoup travaillé pour tirer les meilleurs enseignements de nos dernières courses et améliorer la voiture et nos stratégies. Nous avions un plan et nous l’avons très bien exécuté. Je suis un peu frustré parce que j’avais de grandes attentes après ma pole position en qualifications, mais je suis parti du côté sale de la piste et le départ a été difficile. Cela dit, nous avons beaucoup appris pendant l’épreuve et j’ai fait le maximum donc il n’y a pas de regrets à avoir. Nous sommes impatients pour la suite avec l’espoir de faire un week-end au moins aussi bon à Vallelunga. »

> Photos

2022 FIA ETCR – Classement pilotes après 4 manches

  1. Adrien Tambay 363
  2. Mattias Ekström 342
  3. Maxime Martin 300
  4. Mikel Azcona 268
  5. Tom Blomqvist 262
  6. Bruno Spengler 223
  7. Jean-Karl Vernay 171
  8. Norbert Michelisz 170
  9. Jordi Gené 165
  10. Giovanni Venturini 155
  11. Luca Filippi 97
  12. Nicky Catsburg 94
  13. Kevin Ceccon 72