Vernay dans le match

FIA ETCR Round 5 - Race IT - Vallelunga • Ce week-end italien a souri à Jean-Karl Vernay et tout particulièrement à son team Hyundai Motorsport N qui a remporté sa première victoire de la saison pour le titre constructeur et celle de roi du week-end avec Mikel Azcona. Un résultat qui a concrétisé la progression constante de la Hyundai Veloster N depuis la toute première manche.

Dans son groupe Furious, « Jay-Kay » s’est montré très compétitif, réalisant le doublé avec Nicky Catsburg en quart de finale. La demi-finale a été le théâtre d’un rude combat, permettant au Français de rendre la deuxième place.

La lutte a encore été grandiose. Vernay s’est battu de bout en bout et a terminé troisième sous le drapeau à damier, après l’infortune de son coéquipier Nicky Catsburg (crevaison).

Le bilan du week-end a été très positif : Hyundai Motorsport N se hisse à la deuxième place du classement des constructeurs et Jean-Karl Vernay empoche de gros points. « Je suis vraiment heureux pour l’équipe et Mikel. Nous avons eu un très bon rythme tout le week-end, c’est très satisfaisant. Pour ma part, ça n’a pas été parfait. La qualification a été difficile et sur ce circuit, les opportunités de dépassement sont très limitées. J’ai pris un bon départ dans la course finale était bon, le rythme était là, mais pour en tirer le meilleur parti, il faut partir en tête. Il y a beaucoup de points positifs à tirer de la Course IT : nous avons la voiture pour nous battre en tête et pour le titre de Roi du Week-end. »

> Photo

2022 FIA ETCR Drivers’ Standings – After round 5

1. Adrien Tambay 435
2. Mattias Ekström 421
3. Mikel Azcona 368
4. Maxime Martin 360
5. Tom Blomqvist 334
6. Bruno Spengler 267
7. Jean-Karl Vernay 219
8. Norbert Michelisz 216
9. Jordi Gené 200
10. Giovanni Venturini 170
11. Nicky Catsburg 150
12. Luca Filippi 140
13. Kevin Ceccon 72