Vernay retrouve le podium des 24 h du Nürburgring

Au Nürburgring, pour les 24 heures de l’ADAC, les voitures de Hyundai Motorsport ont réalisé le doublé dans la catégorie TCR. Franchissant la ligne en formation, les Elantra N et i30 N gagnantes ont défendu avec succès le titre remporté l'année dernière lors de l'édition écourtée par le drapeau rouge.

Hyundai Motorsport a donc engagé deux voitures en catégorie TCR avec l’Elantra N pour Azcona/Basseng/Lauck et l’i30 N pour l’équipage Antti Buri, Moritz Oestreich et Jean-Karl Vernay.

Tout a parfaitement débuté pour Vernay qui a signé le meilleur temps de sa classe en qualification et qui a, avec ses coéquipiers, longtemps mené la catégorie jusqu’à la mi-course. Malheureusement c’est à ce moment que Buri s’est arrêté en piste avec un problème mécanique. L’équipe a été en mesure de résoudre le problème, remettant le Finlandais en course, mais avec retard qui a fait chuter la voiture à la quatrième place. A partir de là, le trio a réalisé une incroyable performance pour remonter et regagner la deuxième position.

Jean-Karl Vernay a signé là de très belles 24 Heures pour obtenir ce nouveau podium après le résultat de 2021 où il était monté, déjà, sur la 2ème marche du podium de la catégorie TCR.

> Photos