FIA ETCR 2022 : C’EST PARTI !

La saison est lancée et c’est sur le circuit de Pau que ça se passe ! L'équipe a travaillé dur depuis la finale de 2021 pour améliorer le package de la Hyundai Veloster N ETCR afin de se battre pour le premier titre de King of the Weekend de l'année.

Quatre pilotes représenteront Hyundai Motorsport ce week-end (6-8 mai) : Jean-Karl Vernay, Mikel Azcona, Norbert Michelisz et Kevin Ceccon. Si on ajoute l’ensemble du plateau, c’est du très haut niveau qui va en découdre sur ce circuit urbain.

Le FIA ETCR conserve son format de course avec au départ un tirage au sort qui répartira les douze pilotes en deux groupes pour le week-end. Après les deux séances d’essais libres du vendredi, chaque groupe s’attaque aux qualifications qui déterminent les quarts de finale pour essayer de gagner la place la plus favorable pour les deux demi-finales.

Les résultats des demi-finales déterminent les positions sur la grille pour la super finale de chaque groupe, dernière opportunité de gagner de précieux points. Le pilote ayant le plus de points sera couronné Roi du week-end.

Après une longue trêve ponctuée de quelques journées d’essais, Jean-Karl Vernay est impatient de retrouver le parfum de la course :  » Cette année, nous courrons sur le circuit urbain, un circuit que je connais bien pour y avoir couru en monoplace et en Porsche Cup. En regardant nos adversaires, je pense que le niveau de compétition va être très élevé et constant cette année, donc il n’y aura aucun moment où nous pourrons nous reposer sur nos lauriers. Nous avons apporté de grosses améliorations à la voiture par rapport à l’année dernière et nous sommes prêts pour cette première course. Ma concentration est totale et je vise la victoire ».