Espoirs déchus en Italie

FIA WTCR - Race of Italy / Adria - 05-07/11/2021 • Le titre s’envole pour Engstler Motorsport et Jean-Karl Vernay à l’issue d’une Race of Italy, septième manche de la saison 2021 du WTCR. La faute à une qualification manquée qui a vu les deux pilotes du team éliminés dès la première séance. Pourtant, le rythme était là.

Une belle Course 1,… ou presque

Vernay s’envole parfaitement de la 12e place sur la grille, gagne une position et passe en mode « full attack » pour boucler le cinquième tour dans le top 10. Il bataille encore portière contre portière pour arracher la neuvième place et franchit la ligne d’arrivée à cette position. Mais une pénalité le rejette à la 14e place suite à un contact avec l’Audi de Berthon au 4e tour.

Une course 2 compromise

Pour le pilote de la Hyundai N #69, cette 2ème course était terminée dès le début. Pris en sandwich entre plusieurs voitures au quatrième virage, Jean-Karl Vernay en est sorti avec une crevaison et un retour au stand contraint, dès le deuxième tour. Bilan final de la course, une dernière place bien amère.

Le Français, désormais sixième au classement général à 19 points d’écart avec la deuxième place du classement des pilotes, reste combatif malgré les chances de titre envolées :  » Partir 13e dans les deux courses n’était pas l’idéal, mais j’ai pris un bon départ dans la course 1 et j’ai trouvé un bon rythme. J’ai gagné des places assez vite pour terminer 9e, ce qui, je pense, était le mieux que nous pouvions faire. Mon départ dans la Course 2 était vraiment top, mais j’ai été pris en sandwich par plusieurs voitures. J’ai freiné fort mais je n’ai pas pu les éviter. Le contact a occasionné une crevaison et j’ai dû rentrer au stand. Ce n’est pas le week-end que nous attendions ici à Race of Italy. Maintenant nous devons nous concentrer pour finir sur le podium du championnat ; nous ne sommes qu’à 19 points de la deuxième place, donc nous avons encore la possibilité de terminer vice-champion. »

> Photos

> Classements