VICTOIRE À LA MAISON POUR VERNAY 

Pure ETCR - Pau-Arnos - 15-17/10/2021 • Hyundai Motorsport N et Jean-Karl Vernay ont remporté leur premier titre de constructeur et de roi du week-end sur le circuit de Pau-Arnos, qui accueillait la dernière manche de la saison inaugurale de PURE ETCR.

Vernay a lancé son week-end dans la peau d’un pilote en lice pour la première couronne des pilotes PURE ETCR, comme quatre autres de ses camarades. Malgré tous ses efforts, le Français a manqué le titre de peu, pour seulement quatre petits points d’écart avec Ekström. Lors de sa première bataille du week-end, il s’est assuré la deuxième place puis il a réalisé le troisième meilleur temps du contre-la-montre de la 3e manche pour décrocher la deuxième ligne de la grille de la Super Finale.

Évitant l’accrochage du départ juste devant lui, il a pris la tête de la course et ne l’a jamais perdue pour conclure un week-end fantastique avec le score maximum.

Le titre manqué de peu, Jean-Karl Vernay s’est montré satisfait de cette dernière manche de la saison PURE ETCR : « Je suis extrêmement heureux d’avoir été couronné roi du week-end. Je pense que nous avons montré un très bon rythme avec la Hyundai Veloster N ETCR, et cela s’est traduit par notre meilleur tour de la saison, donc nous pouvons être très heureux. Tout le monde a fait un grand pas en avant et c’était vraiment important d’avoir les moyens adaptés pour se battre contre les deux autres marques. Notre objectif était de gagner le week-end, et nous ne pouvions pas espérer mieux. »

> Photos

> Classements