PURE ETCR + WTCR : VERNAY DOUBLE LA MISE !

FIA WTCR - Race of France - 15-17/10/2021 • Pour sa course « à la maison », Jean-Karl Vernay n’a pas manqué l’occasion de briller. Dans la foulée de sa belle victoire en Super Finale du PURE ETCR, il a sauté du baquet de sa Hyundai Veloster N ETCR pour prendre le volant de sa Hyundai Elantra N TCR et signer la victoire dans la Course 2 du WTCR. Gros programme, gros résultats !

Dès le départ, le pilote de l’équipe Engstler Hyundai N Liqui Moly Racing a été très performant sur le circuit vallonné de Pau-Arnos en se qualifiant pour la Q3 où il réalise le 2ème temps.

Déçu de ne pas avoir obtenu la pole position, Vernay se rattrape en prenant un excellent départ dans la Course 2 et prend la tête à l’approche de la première chicane. Il profite de la bataille derrière lui pour creuser un écart conséquent, mais l’entrée en piste de la voiture de sécurité réduit ses efforts à néant.

Peu importe ! À la relance, « Jay-J-Kay » montre toute sa détermination, résiste à la pression pour boucler le dernier tour de course et remporter sa deuxième victoire de la saison.

Parti en huitième position dans la Course 1 en grille inversée, Vernay gagne une place dans le premier tour avant que la voiture de sécurité vienne couper l’élan des protagonistes. Dans les derniers tours, il gagne une place supplémentaire pour s’emparer de la sixième position et empocher des points précieux dans l’optique du championnat.

Avec cette victoire à la maison, le Français remonte de la 5e à la 2e place au classement pilotes, à 16 points du leader. Il reste deux manches (Italie et Russie). Ça promet pour la fin de saison !

Jean-Karl Vernay se montrait satisfait de ce week-end très réussi : « J’ai pris un bon départ dans la Course 2 et après avoir pris l’avantage sur Yvan, il s’agissait de le contrôler et de gérer les pneus pour être sûr de rester performant jusqu’à la fin de la course. Il est facile de faire des erreurs ici, il fallait rester concentré, ce que j’ai fait. Je voudrais dire un grand merci à l’équipe. Je suis très heureux d’être de retour dans la lutte pour le championnat et d’avoir réussi une grande performance ce week-end. J’étais déçu de manquer la pole hier, mais nous avons eu un bon dimanche, et c’était important. »

> Photos

> Classements