PURE ETCR : VERNAY TOUJOURS EN QUÊTE DE VICTOIRE

PURE ETCR – HUNGARORING – 20-22/08/2021 • Motivé comme toujours, Jean-Karl Vernay avait annoncé l’objectif : "Je dois absolument être solide lors de cette manche. Si nous avons l'intention de remporter le championnat, nous devons nous concentrer pour gagner. Jusqu'à présent, je n'ai obtenu que des deuxièmes et deux quatrièmes places, et ce n'est pas notre but. Nous devons remporter des victoires au classement général et il faut le faire dès maintenant."

Mais ce nouveau round n’a pas été totalement à la hauteur des espérances du Français. Dans la poule B, Vernay a contesté à plusieurs reprises la tête de sa première manche de poule, mais a dû se contenter de la deuxième place. Après une victoire confortable lors de la deuxième manche, il a reçu une pénalité en temps pour avoir dépassé les limites de la piste et a été classé deuxième.

 « Jay-Kay » rebondit en réalisant le deuxième meilleur tour du contre-la-montre de la poule B et prend brièvement la tête de la Super Finale. Cependant, avec sa Hyundai Veloster N ETCR fraîchement réparée et prête juste quelques instants avant la course, il a choisi de ramener la voiture en toute sécurité en deuxième position.

 » Nous nous attendions à être forts dans les Battles mais notre poule a été assez difficile. Nous avons réussi à faire un bon samedi, mais j’ai fait une erreur dans la deuxième manche qui m’a valu une pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste » a déclaré Jean-Karl Vernay. « C’est malheureux car nous avons perdu six points. Nous avons eu un problème sur ma Hyundai Veloster N ETCR que nous avons pu réparer à temps pour que je puisse participer à la Super Finale. J’ai fait de mon mieux pour garder Azcona derrière et j’ai été un peu agressif, mais il nous manquait toujours quelque chose pour le garder derrière. Le point positif est que nous sommes toujours deuxièmes au championnat des pilotes. »

> Les classements