FRUSTRATION POUR LE CLAN HYUNDAI

PURE ETCR - Copenhague - 06-08/08/2021 • La troisième manche du PURE ETCR qui s’est déroulée sur le circuit urbain de Copenhague s’est révélée difficile pour Jean-Karl Vernay et Hyundai Motorsport. En tête de son groupe lors des courses du samedi, Vernay et sa Hyundai Veloster N ETCR n’ont pas réussi à concrétiser en super finale.

Parti en milieu de grille lors de la première manche, Vernay a pris la tête avant le premier virage. Il a enchaîné par une deuxième victoire dans la seconde manche.

Ses performances ont commencé à baisser lors du contre-la-montre de la troisième manche. Leader de son groupe, « Jay-Kay » était le premier à établir un temps. Sur une piste sale, et alors que les conditions s’améliorent pour les suivants, son tour a été juste suffisant pour assurer la quatrième place sur la grille de la Super Finale. Ensuite, depuis la deuxième ligne, il est remonté en troisième position dès le départ de la Super Finale mais n’a pu faire mieux sur un circuit où les possibilités de dépassement sont très limitées.

Au classement du championnat, le pilote de la Hyundai Veloster N ETCR reste en deuxième position avant les deux dernières manches de la saison.

« Le samedi a bien commencé » commentait le Français. « J’ai remporté les deux Battle Rounds pour la première fois. Nous avions tous de grands espoirs pour dimanche, mais malheureusement la journée a mal commencé. Quelques problèmes au départ ont gâché notre journée, et j’ai perdu l’avantage. Lorsque vous commencez le dernier tour en quatrième position, il est impossible de faire quelque chose de spécial. Au moins, nous avons pu terminer la course en troisième position et comme Mattias Ekström n’a pas gagné, nous n’avons perdu que quelques points dans la lutte pour la tête du championnat. »

 

Standings