PURE ETCR : VERNAY AU CONTACT

PURE ETCR - Aragón - 10-11/07/2021 • Hyundai Motorsport a connu un nouveau week-end fructueux en PURE ETCR, remportant de nouvelles victoires lors de la deuxième manche au MotorLand Aragón.

Jean-Karl Vernay, mais aussi Augusto Farfus, John Filippi et Tom Chilton, ont chacun pris la tête du classement dans l’une de leurs courses avec la Hyundai Veloster N ETCR. L’équipe conserve la deuxième place du classement des constructeurs, avec seulement 41 points de retard sur le leader.

Le Français a terminé deuxième de la première manche, mais n’a pas pu prendre le départ de la manche suivante du samedi en raison d’un arbre de transmission cassé. Le problème rapidement résolu a toutefois permis à Vernay de s’emparer de la pole position de la Super Finale B avec un chrono impressionnant. Mais en course, un excellent départ n’a pas suffi et c’est en deuxième position qu’il boucle cette nouvelle manche.

L’équipe a conservé la deuxième place au classement des constructeurs, marquant 124 points au total et Vernay occupe la deuxième place au classement des pilotes.

Engagé en même temps en PURE ETCR et en WTRC pour la première fois de la saison, Jean-Karl Vernay a connu un week-end chargé ! « Ça a été intense mentalement. Je ne me souviens pas d’une journée aussi intense ! On n’a pas bien commencé, mais on a très bien terminé. La première journée a été fatigante parce que j’ai alterné entre les voitures PURE ETCR et WTCR ; beaucoup de réunions et beaucoup de tours dans deux voitures totalement différentes. Au final, j’ai décroché ma première pole position PURE ETCR lors de la 3e manche, et j’étais vraiment ravi du tour que j’ai pu réaliser. Nous commençons à combler l’écart avec la tête du championnat ; dans l’ensemble, cela aurait pu être mieux, mais nous pouvons être satisfaits d’aller dans la bonne direction. »

> Photos

> Classements

Standings