Nouveau podium pour Jay-Kay !

FIA WTCR - Race of Portugal - 26-27/06/2021 • Jean-Karl Vernay signe un nouveau podium pour la deuxième manche du FIA WTCR qui s'est déroulée sur le Circuito do Estoril.

Le pilote de l’équipe Engstler Motorsport a propulsé sa Hyundai Elantra N TCR en Q3 lors des qualifications du samedi, une séance au cours de laquelle les cinq pilotes les plus rapides s’affrontent sur un tour pour la pole position et a décroché le 3ème temps. Un bon présage avant les deux courses…

Course 1 : un petit tour et puis s’en va…

Dans la Course 1, Vernay a pris un bon départ depuis la 7e position (grille inversée) mais derrière lui, Girolami a manqué son freinage et a percuté violemment la Hyundai Elantra #69, occasionnant une crevaison. Le Français n’a repris la piste après son passage au stand qu’au 11e tour, afin de vérifier le bon fonctionnement de la voiture. Un regrettable incident de course comme il en arrive parfois…

Le podium pour la Course 2

Jean-Karl Vernay s’est parfaitement élancé depuis sa 3ème position sur la grille derrière les Honda de Monteiro et Guerrieri mais ce dernier a calé. Gêné, Vernay se fait déborder par une troisième Honda, celle d’Attila Tassi.

Il va mettre la pression sur le pilote hongrois tout au long de la course. Devant, Monteiro a pris le large. Le Portugais va malheureusement devoir s’arrêter sur décision de la direction de course : son capot moteur a perdu une attache et s’est à moitié ouvert ! Jusqu’à l’arrivée, Jean-Karl va chercher l’ouverture mais Tassi ne va pas commettre d’erreur et remporter sa première victoire en WTCR.

2ème sous le drapeau à damier, Vernay conserve la tête du championnat avec 5 points d’avance sur Attila Tassi, Yvan Muller et Santiago Urrutia.

 « L’objectif de la Course 1 était de marquer des points. J’ai pris un excellent départ depuis la septième place sur la grille, mais Girolami n’a pas freiné et le contact qui en a résulté a gâché ma course » a confié Jean-Karl Vernay. « La course 2 était bien meilleure et c’était génial d’être en position de se battre en tête et de finir sur le podium. Nous restons en tête du championnat des pilotes et l’objectif est de continuer sur cette lancée. La saison est encore très longue mais les points que nous avons pris ce week-end sont très importants […] Je suis désolé pour Tiago, il méritait de gagner aujourd’hui. Dans la deuxième course, il était facilement en tête et je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais c’est dommage quand vous passez à côté d’une victoire. »

TP

> Photos

> Résultats Course 1

> Résultats Course 2

> Classement du championnat