Jean-Karl Vernay toujours Leader !

FIA WTCR - Race of Spain - 09-11/04/2021 • Le Lyonnais a engrangé des points précieux sur le circuit de MotorLand Aragón lors de la troisième manche de la saison WTCR. Ainsi, il est rentré d'Espagne en gardant la place qui est la sienne depuis le début de la saison : celle du leader.

Auteur de bons chronos le samedi, le pilote du Engstler Hyundai N Liqui Moly Racing Team a atteint la phase finale des qualifications et s’est qualifié en cinquième position. Une pénalité l’a fait rétrograder à la neuvième position sur la grille de la Course 1, puis a su rester à l’écart des problèmes pour terminer à cette même place.

Dans la Course 2, le Français a pris un bon départ depuis la cinquième position et a gagné une place au sixième tour pour franchir le drapeau à damier au pied du podium.

Au final, Jean-Karl Vernay a légèrement augmenté son avance au championnat pilote, passant de 5 à 5 points.

« Après notre week-end à Aragón, je suis toujours en tête du championnat, ce qui est un excellent résultat » a déclaré Jay-Kay. « Après une Course 1 sans histoire, j’ai pris un bon départ dans la Course 2 et je me suis bien battu en piste pour prendre la 4e place et la garder. C’était difficile de tenter une manœuvre sur les voitures de devant car elles étaient légèrement plus rapides que nous. C’était un bon week-end pour les points, et c’est le plus important. Je pense que nous pouvons être satisfaits. »

> Les photos

> Le classement pilotes

> Classement Course 1

> Classement Course 2