Première du PURE ETCR : Jay-Kay dans le match !

PURE ETCR – Vallelunga – 18-20/06/2021 • Pour la toute première manche du PURE ETCR à Vallelunga (Italie), Hyundai Motorsport a remporté plusieurs victoires au terme de courses très disputées. Avec la Hyundai Veloster N ETCR, Augusto Farfus a signé la première victoire de l’histoire du PURE ETCR lors de la première manche et Jean-Karl Vernay a remporté la Super Finale B.

Le format innovant du PURE ETCR offre aux concurrents de nombreuses opportunités de marquer des points tout au long des sessions du week-end. Après avoir été répartis en deux pools, les pilotes se sont affrontés lors des Battle Rounds du samedi, dans des courses sprint de 7 tours.

Dans le Groupe B, Jean-Karl Vernay a remporté la victoire dans le Round 2 du samedi et a réalisé le deuxième meilleur temps dans son essai chronométré du Round 3 le dimanche. La grille de départ finale a permis à Vernay de prendre le départ de la Super Finale B en première position, une position qu’il a conservé jusqu’au drapeau à damier.

Jean-Karl Vernay (Hyundai Veloster N ETCR #69) : « En fin de compte, nous pouvons être très heureux de notre week-end à Vallelunga. Je suis deuxième au championnat et l’équipe a marqué beaucoup de points ce week-end. Compte tenu de notre entame du samedi, il était difficile de faire mieux. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le développement de la voiture et l’amélioration de nos performances. La concurrence est très forte, donc notre objectif doit être de faire le week-end parfait à Aragón. »

> Les photos

> Classements