Vernay branché comme jamais !

C’est officiel : Jean-Karl Vernay va piloter l'Alfa Romeo Giulia ETCR de Romeo Ferraris en PURE ETCR.

Romeo Ferraris est heureux d’annoncer l’engagement du Français pour piloter dans la série PURE ETCR. Après un début de coopération fructueux dans le cadre du WTCR avec l’équipe Mulsanne au volant de l’Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR de Romeo Ferraris, le constructeur basé à Opéra près de Milan a estimé que Vernay disposait de toutes les capacités requises pour développer la nouvelle Alfa Romeo Giulia ETCR.

Pour Romeo Ferraris, le pilote qui participe à l’ambitieuse série mondiale 2020 du WTCR a fait preuve d’un grand professionnalisme, de compétences techniques et d’une grande capacité d’adaptation à toutes les circonstances de la piste. Ces qualités font de lui le candidat idéal pour participer au développement du projet de Giulia électrique lancé il y a un an par Romeo Ferraris.

Illustration 3D de la Giulia ETCR lors du lancement du projet (2019)

L’annonce de Jean-Karl Vernay est une étape supplémentaire à l’approche du lancement de la série, prévu le 8 octobre à Copenhague et visant à soutenir les efforts entrepris par Eurosport Events, le WSC et Romeo Ferraris dans la préparation et la promotion de cette série innovante qui va révolutionner le paysage traditionnel du sport automobile.

Jean-Karl Vernay
« Je suis heureux d’avoir la possibilité de contribuer à un nouveau projet unique. Je tiens à remercier Romeo Ferraris, et en particulier Michela Cerruti et Mario Ferraris qui ont cru en moi et ont reconfirmé leur confiance en me confiant une tâche importante et passionnante comme le développement d’une nouvelle voiture. C’est quelque chose que j’ai déjà fait par le passé, mais ce sera la première fois que je le ferai pour une voiture électrique, et c’est extrêmement attrayant et motivant au regard du nouveau concept innovant PURE ETCR développé par Eurosport Events ».

Michela Cerruti, directrice des opérations de Romeo Ferraris
« Je suis très heureuse d’annoncer que Jean-Karl fait également partie de nos projets concernant les courses électriques. Au cours des semaines où il a travaillé avec nous au sein du WTCR, il a été immédiatement à l’aise avec notre équipe et le personnel qui travaille chez nous et qui sont tous directement impliqués dans la conception et le développement de l’Alfa Romeo Giulia ETCR. Nous suivrons avec beaucoup d’attention le lancement de l’événement au Danemark et nous attendons avec impatience le premier chapitre d’une nouvelle histoire qui sera certainement … électrisante ».