Podium olympique pour Jean-Karl Vernay à Sotchi

Le week-end dernier le circuit russe de la ville olympique de Sotchi, hôte habituel de la Formule 1, accueillait la septième manche des TCR International Series. Sur une piste que « JK » découvrait, la qualification a montré tout le potentiel des pilotes Leopard Racing et des Golf GTI TCR préparée par l’équipe technique du WRT : le pilote lyonnais signait le 3e temps et son équipier décrochait la pole.

Jean-Karl confirmait cette bonne prestation générale sur l’exercice du chrono : « C’est une bonne position de départ et la voiture était excellente. J’ai fait quelques petites erreurs dans trois secteurs sur mes différentes tentatives, du coup, je n’ai pas pu tout mettre ensemble pour réaliser le tour parfait. Mais pour une première expérience sur ce circuit de Sotchi, je suis plutôt satisfait du résultat. »

La Course 1 n’a pas totalement répondu à ses attentes : suite à un contact avec un autre concurrent qui sera pénalisé par la suite, Jean-Karl tombait à la 12e position avant de batailler pour remonter, passer le drapeau à damier en 7e position et être finalement classé 5e à l’issue des pénalités infligées à l’issue du premier round.

La grille inversée pour la Course 2 n’avait pas de quoi refroidir les ardeurs du pilote de la Golf GTI TCR #2 sur la piste du « Sochi Autodrom ». Parti 7e, Jean-Karl réalisait un excellent envol et enchaînait les dépassements pour remonter jusqu’en seconde position, place qu’il conservait jusqu’à la ligne d’arrivée.

TCR series Sochi, Russia 02 - 03 July 2016« C’est finalement un bon week-end malgré la déception de la Course 1 et ce contact avec Nash qui a ruiné ma course. En plus la grippe que j’ai attrapé rend les choses encore plus difficiles, mais je me suis bien battu” confiait le Rhodanien à l’issue du podium. “Avec ces voitures de tourisme, il faut mener sa course avec intelligence et piloter avec soin pour préserver le potentiel des pneus jusqu’au bout. J’ai réussi à le faire dans la Course 2 sur ce circuit que j’ai beaucoup apprécié. Bien sûr, je ne prends pas autant de points que souhaité, mais avec le super travail fourni par l’équipe, je suis optimiste pour la suite de la saison. »

C’est désormais la pause estivale pour les TCR International Series qui reprendront le 27 et 28 août en Thaïlande, sur le Chang International Circuit de Buriram.

>>> Voir la galerie photo

Classement Course 1
1 – Comini / Leopard Racing / 26: 08,205
2 – Oriola / Craft-Bamboo LUKOIL / 26: 10.720
3 – Morbidelli / WestCoast / 26: 16,883

5 – Vernay / Leopard Racing / 26: 26,523

Classement Course 2
1 – Grachev / WestCoast / 26: 14.025
2 – Vernay / Leopard Racing / 26: 15,279
3 – Tassi / B3 Racing / 26: 19,979

5 – Comini / Leopard Racing / 26: 21,987

Classement Championnat
1 – Comini / Leopard Racing / 168pts
2 – Oriola / Team Craft-Bamboo LUKOIL / 167pts
3 – Nash / Leopard Racing / 161pts

5 – Vernay / Leopard Racing / 146pts