Week-end mouvementé à Bahrain

Le premier meeting en TCR International Series de Jean-Karl Vernay a constitué un choc… voire deux ! Pourtant tout commence pour le mieux quand les Leopard Racing Golf GTI TCR s’élancent en qualification sur la piste de Sakhir. Jean-Karl, meilleur temps des pilotes Volkswagen, se qualifie en 9e position à 6/10e pôle, soit une place en première ligne de la course 2 (grille inversée).

Lors de la première épreuve, « JK » réussit un excellent départ et gagne deux places. Mais au 4e tour, Stephano Comini en délicatesse avec ses freins, initie une partie de billard dont la n° 2 va être la dernière boule. Suspension cassée, course terminée.

« Tout se passe bien jusqu’au tour 4 et ce contact qui ruine ma course » confirme Jean-Karl. « C’est dommage car nous avons besoin de rouler avec cette voiture toute neuve qui a un gros potentiel, mais sur laquelle nous devons encore travailler pour jouer la victoire. Nous avons raté l’occasion de marquer quelques points qui auraient récompensé l’excellent travail de l’équipe. C’est décevant, mais je suis déjà concentré sur la course de demain. »

Course 2, choc 2 !

Une nouvelle fois, les deux Golf GTI TCR du Racing Team Leopard n’ont pas vu le drapeau à damier. Avec une voiture parfaitement opérationnelle grâce aux bons soins des techniciens du WRT qui se sont attardés tard dans la nuit sur la bête blessée, JK prend un départ parfait mais se fait accrocher dès le premier tour. Son pare-choc pend dangereusement et Jean-Karl Jean-Karl-Vernay-TCR-Bahrain2106-C1et2_4est logiquement arrêté par la direction de course.

« Mon départ n’a pas été le meilleur du monde, mais suffisamment bon pour ne pas perdre de position. Ensuite, il y a eu un contact à l’arrière et mon pare-chocs s’est presque totalement détaché au point de venir frotter contre les pneus. Je n’avance plus dans la ligne droite, je perds 6 places et je perds aussi les freins. La direction de course m’arrête mais de toute façon, je ne serais pas allé beaucoup plus loin. »

Classement du championnat 2016 après 2 courses :
1. ORIOLA / SEAT Leon TCR / 51pts
2. NASH / SEAT Leon TCR / 36pts
3. BORKOVIC / SEAT Leon TCR / 27pts
4. AFANASYEV / SEAT Leon TCR / 27pts
5. MORBIDELLI / Honda Civic TCR / 26pts
… VERNAY / Volkswagen Golf Gti TCR / 0pt  

… COMINI / Volkswagen Golf Gti TCR / 0pt

 >>> Voir les photos <<<

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NMRdifLeNzc[/youtube]