Jean-Karl Vernay : nouveau défi Asie

En réserve du Dome Racing en Super GT, Jean-Karl Vernay va rebondir en GT Asia avec l'écurie chinoise Absolute Racing qui alignera une Bentley Continental GT3 sur les manches de Shanghai et Macao.

Le pilote se réjouit de cette nouvelle opportunité après deux mois d’inactivité : « je travaillais sur plusieurs pistes et celle-ci a abouti assez rapidement. J’ai déjà fait des essais au Pays de Galle où j’ai découvert la voiture. Il faut se remettre dans le bain mais ça revient vite. Il a juste fallu que je m’adapte aux assistances et réglages électroniques qui ne me sont pas familiers (ABS, Traction Control…). Pour le reste c’est moins puissant qu’une Super GT mais la Bentley est efficace et performante, elle l’a prouvé par ses résultats en Blancpain.

Je vais rouler pour les 2 dernières courses de la saison, seul pour l’épreuve de Macao et avec un équipier qui n’est pas encore choisi pour la course de Shanghai. Pour la suite on verra, mais c’est déjà cool de participer aux premiers tours de roues de la Bentley en Asie. »

Bentley Continental GT3Le partenariat entre Bentley Motorsport et Absolute Racing a été finalisé lors de la finale Blancpain Endurance Series. Le team basé à Zhuhai est présent en Audi R8 LMS Cup, Porsche Carrera Cup Asia et GT Asia Series où il roulait jusqu’à présent avec des R8 LMS Ultra.

 « Après des victoires décrochées sur deux continents cette année, le développement de notre programme GT3 était une étape naturelle » a déclaré Wolfgang Dürheimer, président de Bentley. « Nous avons été impressionnés par l’équipe Absolute Racing en Chine, et je suis très heureux qu’elle se joigne à notre famille du sport automobile qui est en pleine expansion. Je leur souhaite la meilleure chance possible avec notre nouvelle Continental GT3 et je suis impatient de voir courir une Bentley. J’espère que nous pourrons gagner en Chine, qui est l’un de nos marchés les plus importants. »

Absolute Racing a déjà pris livraison de sa Continental GT3. “JK” va avoir le plaisir de rouler à nouveau à Macao, où il avait décroché la pole en 2009 du GP de Formule 3 avant de terminer à la deuxième place.