IMSA Performance Matmut dans le match…

IMSA Performance Matmut a placé ses deux voitures dans le top 5 du GTE-Am des 24 Heures du Mans au terme de la première séance d’essais qualificative de mercredi soir. La #67 s’est adjugée le troisième temps, la #76 de Jean-Karl Vernay, Raymond Narrac et Christophe Bourret le cinquième.


Malgré deux drapeaux rouges ayant interrompu et raccourci la séance d’essais libre de 4 heures, c’est avec deux 911 GT3 RSR parfaitement réglées qu’IMSA Performance Matmut se présentait au départ de la première séance qualificative de la semaine.

Sur la 76, Jean-Karl était chargé d’établir le chrono de référence, lui qui découvrait le circuit des 24 heures de nuit.  « JKV » se mettait rapidement dans le rythme et au terme de son quatrième tour, établissait le cinquième chrono en 4.01.713. Raymond Narac repartait ensuite en piste afin de valider les derniers réglages. Il en profitait pour effectuer ses cinq tours de nuit avant de confier le volant de la RSR 2012 à Christophe Bourret, stoppé dans son élan suite à un nouveau drapeau rouge après la sortie d’un prototype LMP2.

Jean-Karl Vernay : « J’ai vite trouvé mes marques de nuit sur le circuit et j’ai pu faire rapidement un bon chrono. J’attendais avec impatience cette première séance qualif, c’était important de savoir que nous sommes dans le match. »

Raymond Narac : « On a bien travaillé pendant la séance d’essais libre et nous avons trouvé les bons réglages. Le chrono de Jean-Karl l’a montré et plus important, nous aurons une bonne auto pour la course ».

Christophe Bourret : « Je n’ai pas eu beaucoup de chance aujourd’hui avec un drapeau rouge à chacune de mes sorties. J’ai également souffert d’une crevaison pendant mes tours de nuit. J’espère pouvoir faire un peu plus de tours demain. »