24 Heures du Mans J-1 : 3 question à « JKV »…

- " A quelle place la #76 du team Imsa Performance Matmut partira-t-elle finalement ?
 
- On sera 50e sur la grille et 8e de la classe LM GTE Am. Les 1er essais qualif se sont bien passés (5e place) mais hier soir, il y a pas mal de mecs qui nous sont passés devant. C’était compliqué, avec beaucoup de drapeaux rouges et Christophe qui se sort pour éviter une LMP2. On a de la chance car la voiture n’est pas trop abimée.


D’ailleurs, la voiture est bien et je suis bien dedans. Je sens que ça commence à venir, que je commence à en tirer le maximum… Je me fais à la GT (rires) !
Franchement je suis confiant. On n’a pas roulé avec les meilleurs pneus, on a rodé des pièces de course et je pense qu’on aurait pu claquer un meilleur temps. On a bien progressé depuis Silverstone et Spa.

Est-ce la première fois que tu roules sur le grand circuit du Mans ?

Non, j’ai déjà roulé ici avec la Peugeot 908 et l’an passé avec l’Oreca 03 du Sébastien Loeb Racing. J’ai aussi un bon feeling avec la Porsche RSR, c’est sympa. Mais je trouve qu’en GT, il y a plus de boulot qu’en proto !

Qui sera au volant demain à 15 heures ?

Je ferai le premier relais. On ne sait pas encore si ce sera un simple (1h10 environ) ou un double relais. C’est l’ingénieur qui pilotera tout ça, si en fonction du rythme, on décale la stratégie ou pas.
La course va être longue, tout peut arriver. Notre équipe est homogène, Raymond (Narrac) a une belle expérience ici et Christophe (Bourret) est en confiance, il roule sur un bon rythme. Et moi je me prépare au mieux : je vais aller au massage et me reposer pour être frais pour ce long week-end !