Essais positifs pour Jean-Karl et IMSA Performance Matmut

Alors que la neige s’abattait sur une large partie nord du pays, c’est avec le soleil que l’équipe IMSA Performance Matmut est arrivée ce 11 mars sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

L’équipe a déplacé deux voitures sur place avec la Porsche 997 GT3 RSR du championnat du monde (Bourret/Narac/Vernay) et la Porsche 997 GT3 R du V de V Michelin Endurance Series (Belloc/Gibon).

Sur une piste grasse et piégeuse, Raymond Narac s’est élancé en premier afin de s’assurer du bon fonctionnement de la voiture. De leur côté, Jean-Karl et Christophe Bourret se sont d’abord familiarisés avec nombreuses différences entre la RSR et les versions Cup et RSR 2009 qu’ils avaient déjà pilotées.

C’est sur une piste sèche que les deux pilotes ont ensuite pu rouler en fin de matinée. A chaque descente de voiture, c’est un sourire que l’on pouvait lire à travers les casques et sur le visage des ingénieurs, JKV se montrant ravi de cette prise de contact : « J’étais vraiment impatient de découvrir ma RSR. Elle est vraiment très impressionnante. C’est une vraie voiture de course avec un comportement très différent de la 997 Cup que j’ai connu. Elle a un super train avant, des freins indestructibles et une aéro très développée. Je me suis senti de mieux en mieux au fil de la journée, surtout avec les pneus slicks. Il me reste encore énormément de chose à apprendre, mais c’était royal ! »