Jean-Karl VERNAY en WEC

L’équipage de la 997 RSR Imsa Performance-Matmut en championnat du monde d’endurance 2013 affiche désormais complet. Sur les conseils de l’usine Porsche, l’équipe rouennaise a en effet recruté Jean-Karl VERNAY aux côtés de Raymond Narac et Christophe Bourret. 

Jean-Karl Vernay - GP Pau 2012Avec un tel trio, nul doute que la RSR du team fera partie des candidates à la victoire sur tous les circuits de la planète. Pour le jeune pilote de 25 ans, le championnat du monde ne sera pas une découverte. En plus de son rôle de pilote d’essais Peugeot 908 en 2011, le français s’est illustré la même année en ILMC (l’ancienne dénomination du WEC) avec 2 podiums en 3 courses en LMP2 (3ème à Petit Le Mans, victoire à Zhuhai). On l’a vu également aux 24 heures de Spa sur une Ferrari 458 GT3.

En 2012, Jean-Karl Vernay rejoignait l’équipe du Sébastien Loeb Racing pour la Porsche Matmut Carrera Cup dont il est ressorti avec le titre de champion et le Trophée Jeune Talents Matmut.

Après Richard Lietz, Patrick Pilet, Marco Holzer ou Nicolas Armindo, l’usine Porsche charge donc une nouvelle fois l’équipe française de former un de ses champions Carrera Cup à la GT3 RSR.

RNRaymond NARAC se réjouit de ce renfort : « Jean-Karl connaît déjà très bien la 997 dans sa version cup. Il est rapide, intelligent, et commet très peu d’erreur. Il s’est très vite adapté à toutes les disciplines dans lesquelles il a couru, son palmarès le prouve. C’est
une recrue de choix pour l’équipe, j’ai hâte de commencer à travailler avec lui. »

Vivement la première course sur le circuit mythique de Silverstone !