Porsche Motorsport International Cup Scholarship Program : une wildcard pour Vernay

Lors de la phase de présélection, le jury avait précisé que le candidat désigné ne serait pas obligatoirement le vainqueur du championnat 2012. Le choix de Côme Ledogar confirme cette option mais la qualité du plateau cette année est telle que Porsche Motorsport a souhaité accorder une wildcard au champion 2012, Jean Karl Vernay, pilote doté d’une solide expérience et qui a fait preuve d’une grande régularité.

 
La France aura donc le privilège de présenter deux pilotes à ce test qui rassemble les pilotes sélectionnés de tous les pays où se déroule un championnat Carrera Cup.
 
Une bonne surprise pour Jean Karl Vernay qui tient à remercier Porsche pour l’honneur qui lui est fait : « Je souhaite remercier Porsche France pour sa confiance après cette saison qui a été un énorme pari pour moi et pour toute ma jeune équipe, le Sébastien Loeb Racing. Je suis très fier du travail et de l’énergie déployés pour ce résultat. Ce serait un immense plaisir de continuer à rouler sur une Porsche. »
 
Dès cette semaine, les pilotes sélectionnés devront se concentrer sur leur nouvel objectif car c’est bien une journée sous pression qui les attend à A Vallelunga en Italie en se plongeant encore un peu plus dans le professionnalisme de l’univers Porsche. Le lauréat se verra offrir une bourse lui permettant d’accéder à l’échelon supérieur, c’est à dire intégrer la Porsche Mobil 1 Supercup en 2013.
C’est l’un des objectifs pour Jean-Karl qui étudie aussi d’autres programmes en vue de la saison 2013.