JEAN KARL VERNAY EN TEST AU JAPON

Lauréat de la Porsche Carrera Cup 2012 en quête d’un programme pour 2013, Jean-Karl Vernay a été invité par l’équipe Dandellion - Championne des Teams cette saison - à un test sur le circuit de Fuji en Formule Nippon.

Lors de la soirée de remise des prix de la Porsche Carrera Cup, JKV a expliqué comment s’était concrétisé ce test :

« En fait, cela fait déjà plusieurs années que j’entretiens des contacts avec Madame Mamicko Hosada. C’est elle qui a fait venir Benoit Treluyer et Loïc Duval au Japon. Loïc est un bon copain et depuis 4 ans, je suis en relation avec Mamicko. Cette fois-ci, il y a eu une opportunité. Je vais donc rouler avec une monoplace Swift-Honda de l’écurie Dandelion. Le roulage est prévu lundi et mardi prochain sur la piste de Fuji. Le but est bien de tenter de dénicher un volant pour la saison 2013. Je regarde partout, même si mon objectif n° 1 demeure de rester pilote Porsche. Porsche va revenir au Mans en 2014 et je me considère plus comme un pilote de protos que de GT.

Je viens de passer deux jours en Italie à Vallelunga – le circuit qui se trouve au nord de Rome – pour les tests des jeunes pilotes Porsche. Nous étions neuf espoirs. Le roulage a duré 25  tours chacun. J’ai montré ma valeur et pour moi ce test a été vraiment très positif. »

Si JKV ne manque pas de pistes pour la prochaine saison, rien n’est encore signé. Les semaines qui arrivent seront donc déterminantes.