Le Castellet : Jean-Karl Vernay déjà titré ?

10e sur la grille de départ et 7 places devant Côme Ledogar - son dernier rival pour le titre - Jean-Karl Vernay a remporté haut la main la course sprint de la dernière levée de la Porsche Matmut Carrera Cup 2012.

Si ses 8 points d’avance lui permettaient d’appréhender le week-end avec une certaine sérénité, le pilote du team Sébastien Loeb Racing s’interrogeait sur un risque de cafouillage au démarrage de la course.

Huit pilotes « B » le précédaient en effet sur la grille, conséquence de qualifications effectuées sur une piste humide pour les pilotes « A » quand les gentlemen trouvaient des conditions parfaitement sèches.

« J’ai pris un bon départ et les pilotes qualifiés devant se sont montrés très fair-play » notait Jean-Karl à l’issue des 20 minutes de la course. 10e au départ, 5e au second tour, puis 4e au suivant, le leader du championnat remontait tour à tour les pilotes le précédant pour se porter en tête et conserver l’avantage jusqu’au drapeau à damier.

« J’ai fait une super course. Partir 10e et gagner, c’est bien, surtout en ayant la pression du titre. C’est ma 3e victoire consécutive et c’est clairement positif. Mais heureusement que la course durait 20’ et pas 40’, car si j’ai creusé un bon écart jusqu’à mi-course, Gaël Castelli revenait très fort sur la fin. L’essentiel est d’avoir pris des points sur Côme Ledogar. Demain, on va essayer de gérer l’écart avec lui, même si le mieux sera de gagner. »

Mais Jean-Karl Vernay pourrait être titré dès ce soir. En effet, les commissaires analysaient un fait de course (non respect de la ligne de course) qui pourrait coûter une pénalité à Ledogar. « JKV » serait alors le nouveau Champion de la Porsche Cup, millésime 2012.