« JKV » champion !

Jour de titre pour Jean-Karl Vernay ! La pénalité qui risquait de toucher son dernier challenger n’ayant pas été confirmée, tout se jouait finalement sur la course longue (40’) du dimanche.

Qualifié en 1ère ligne derrière Kevin Estre et devant son rival Côme Ledogar (7e), Jean-Karl prend un excellent départ mais doit lutter dès les premiers mètres avec le Champion 2011, Sacha Bottemane, Vincent Beltoise et Gaël Castelli.

Kevin Estre prend rapidement quelques longueurs d’avance alors que Jean-Karl maintient sa 2ème place devant son compagnon d’écurie Vincent Beltoise. Les trois hommes resteront en bagarre à coup de chrono pendant toute la course mais sans que les positions ne changent ! 

Grâce à ses excellents résultats du week-end, Jean karl Vernay devient le nouveau Champion de la Porsche Matmut Carrera Cup 2012 et le team s’empare du titre « Equipe ».
 

Les réactions 

Jean Karl Vernay
« Ça me tenait à cœur de courir avec Kevin car nous sommes très proches et nous n’avons pas souvent l’occasion de le faire. Dommage qu’il n’y ait pas eu un peu plus de bagarre en piste…

L’important est que l’objectif soit atteint. Il pouvait paraître présomptueux mais nous avons réussi. Nous réalisons encore un super week-end. Nous finissons le championnat en trombe avec une super équipe qui fait un boulot parfait. Je suis également content pour mes équipiers qui ont tous beaucoup progressés et qui ont fait une super année.

Quant au team, il est « top ». Il n’y a rien à redire. Première année on gagne tout en Cup. L’équipe est très professionnelle et l’ambiance qui y règne est des meilleures. Etait-il possible de faire mieux pour une première année ? Je ne crois pas.

Avec 13 podiums en 14 courses, si je ne gagnais pas ce championnat, je ne gagnerais jamais. Mais la Cup était très relevée cette année et elle a été disputée jusqu’au bout. Je ne regrette pas mon choix qui n’était pas forcément évident avec une voiture que je ne connaissais pas et des circuits sur lesquels je n’avais plus couru depuis des années. Au final on remporte les 3 championnats : pilote A, pilote B et classement par équipe. Personnellement, sur ces 3 dernières années, je gagne 3 titres dans 3 catégories différentes et avec 3 types de voitures : monoplace, proto et GT.
Pour la saison prochaine, rien n’est encore arrêté mais ce qui est sûr, c’est que j’aimerai poursuivre avec le Sébastien Loeb Racing. »


Sébastien Loeb 

« 3 titres dans la discipline pour une première saison, on peut difficilement faire mieux ! C’est la discipline qui a le mieux marché pour nous cette année. C’est un très bon résultat pour l’équipe, face à des spécialistes en plus. Notre équipe est bien structurée, avec les bonnes personnes, mais ce n’était pas gagné d’avance. Je suis très content du résultat » 


Dominique Heintz

« L’ensemble de la saison est à l’image de ce week-end : un très gros week-end en Porsche Cup. Il fallait que l’on finalise, nous l’avons fait. C’est un gros boulot de toute l’équipe. Nous savions que nous étions en retard à mi saison, un gros gros retard même. Nous nous sommes tous remis en question les pilotes, les mécanos, les ingés. On a fait plus que du sportif, nous avons travaillé sur tout le reste.

Aujourd’hui sur les trois titres que nous avons gagné nous parlons beaucoup plus du titre A mais celui qui me tient particulièrement à cœur est le titre Team. C’est le titre pour tous mes gars qui ont extrêmement donné. C’est vraiment une récompense pour une grosse année de boulot. Quand on voit ce week-end, le public, on se dit que nous avons contribué à ce que ce soit une belle fête, ça nous fait plaisir également. J’ai un plaisir énorme à gérer cette équipe au côté d’un gars exceptionnel comme Seb. Je pense que nous avons fait du super boulot pendant un an, et cela restera notre fierté. »