Finale du Castellet : Jean-Karl joue le titre.

Il y a tout juste un an, la salle de presse du circuit Paul Ricard était comble : Sébastien Loeb et Dominique Heinz annonçaient la création du Sébastien Loeb Racing. Douze mois plus tard, sur ce même tracé du Castellet, le team compte bien célébrer son premier anniversaire comme il se doit, avec en ligne de mire les titres Pilotes - avec Jean-Karl Vernay - et Teams en Porsche Matmut Carrera Cup.

Avec 215 points au compteur, Jean Karl Vernay a pris la tête de la Porsche Matmut Carrera Cup à l’issue d’un week-end parfait à Navarra. Il devance de 8 points son challenger, Côme Ledogar, tandis que 44 points restent à distribuer pour être champion. Jean Karl Vernay fera tout pour inscrire une nouvelle ligne à ce palmarès : « Que c’est long deux mois sans rouler ! Nous avons eu le temps de penser à tout ça et d’imaginer plein de scenarios possibles. Mais je sais ce que j’ai à faire et mon objectif est clair : c’est le championnat. Du côté du team, les voitures ont été préparées avec le même soin que d’habitude donc il n’y a pas de souci à se faire de ce côté là. Et puis il y a un atout pour moi : la présence de Kévin Estre. C’est encore plus motivant, je vais me surpasser encore plus pour gagner devant lui… »

La bataille s’annonce rude, et ce d’autant plus que les deux coéquipiers de « JKV », Vincent Beltoise et Sacha Bottemane, aimeraient bien goûter à la victoire. « Je n’ai pas trop de pression pour conserver ma 3e place provisoire grâce à mes 23 points d’avance » explique Vincent Beltoise. « Au contraire, je suis un peu plus libérer pour aller chercher un premier succès. Mais je sais qu’il reste une marche à gravir pour gagner une course. Ce ne sera pas facile face à Jean Karl, Come ou encore Kévin Estre… mais c’est un de mes buts pour cette finale : gagner ! »