Magny-Cours : Jean-Karl Vernay vainqueur !

Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, entre rayons de soleil et averses sur cette quatrième manche de la Porsche Matmut Carrera Cup, le Sébastien Loeb Racing a, une nouvelle fois, trusté les plus hautes marches du podium. De quoi satisfaire Sébastien Loeb qui endossait le costume de Team Manager en l’absence de Dominique Heintz. Jean Karl Vernay, auteur d’une superbe victoire, monte à trois reprises sur le podium et se rapproche encore un peu plus du leader du championnat.

Course 1 (30’)

Pour cette première course, Jean Karl Vernay, installé en première ligne, se fait subtiliser la pole par un invité surprise, le champion en titre Kevin Estre. Les conditions de piste délicates ne favorisent pas Jean Karl Vernay qui rate son envol, mais profitent à Vincent Beltoise qui emprunte un trou de souris et se retrouve aux basques du leader. Aux prises avec Côme Ledogar, Vincent ne peut résister à l’attaque mais doit du même coup laisser filer son équipier, Jean Karl Vernay.

Jean Karl Vernay passe à l’offensive et s’empare du deuxième rang au troisième passage, alors que le leader a pris une longueur d’avance. Sur un rythme très élevé, le Rhodanien conserve toutefois Kevin Estre dans sa ligne de mire. Les positions sont figées jusqu’au damier, Jean Karl Vernay termine deuxième, reléguant Côme Ledogar à 27 secondes.

Course 2 (40’)
La piste est sèche et tout le monde part en pneus slicks. Deuxième sur la grille, comme la veille, Jean Karl Vernay est suivi de Vincent Beltoise. Cette fois, le départ est assez chaotique pour les leaders. Jean Karl se fait enfermer tandis que Vincent doit élargir sa trajectoire pour éviter le contact et se retrouve en 11ème position. Qualifié 9ème, Sacha Bottemanne réussit parfaitement son envol et hérite de la 6e place. Après ce départ compliqué, Jean Karl pointe au 4ème rang derrière Lonni Martins, Kevin Estre et Côme Ledogar.

Jean-Karl retrouve dans un premier temps le tiercé, avant d’aller en découdre avec Côme Ledogar pour la deuxième place alors que le 6ème rang reste convoité par Sacha Bottemanne et Vincent Beltoise, auteur d’une très belle remontée. Le duel Ledogar-Vernay est placé sous haute tension jusqu’au dernier tour. Sous la précision des attaques de Jean Karl, Côme Ledogar finit par céder au terme d’un dernier assaut au virage du Lycée. Jean Karl Vernay signe son deuxième podium du week-end et réduit encore un peu plus l’écart qui le sépare de la tête du championnat.

Course 3 (20’)

Dernière épreuve du week-end, le sprint réunit aux avant-postes les mêmes protagonistes. Jean Karl Vernay s’élance de la deuxième ligne aux côtés de son rival, Côme Ledogar. Les deux autres Jeunes Talents, Vincent Beltoise et Sacha Bottemanne sont respectivement 6ème et 8ème. Tout s’enchaîne très vite. Un peu de bousculade et Kevin Estre se retrouve en tête devant Jean Karl Vernay et Côme Ledogar. Au deuxième passage, coup de théâtre, Estre commet une erreur et part dans le bac à graviers. Jean Karl Vernay s’installe aux commandes devant Côme Ledogar, Sylvain Noël et Sacha Bottemanne, auteur d’un départ tonitruant en remontant depuis la 9ème place.

Jean Karl Vernay contient jusqu’au terme les manœuvres très insistantes de Côme Ledogar tandis que Sacha Bottemanne ne lâche rien face aux tentatives de Gaël Castelli. Malgré un beau pressing, Vincent Beltoise ne parvient pas à passer Lonni Martins pour le gain de la 5ème position.