Pau : Sébastien Loeb Racing et Jean-Karl Vernay à la bagarre !

Incontestable « Patron » ! Après les premiers podiums du Sébastien Loeb Racing en Porsche Matmut Carrera Cup à Lédenon, Sébastien Loeb a offert à l’équipe sa première victoire au classement général. Dans les rues de Pau, l’octuple Champion du Monde des Rallyes a signé deux poles avant de remporter les deux courses du week-end : l’une samedi en nocturne, l’autre ce dimanche après midi. Une grande première pour le team alsacien qui signe deux doublés grâce à Jean-Karl Vernay, deux fois deuxième.

Course « Longue » : Jean-Karl dans les roues du boss !
Après une première séance qualificative rondement menée, Sébastien Loeb signe la pole absolue devant les « Juniors » du team,  Jean-Karl Vernay, 2e, et Vincent Beltoise, 3e. Sacha Bottemanne réalise le 8e chrono.
Très à l’aise dans les rues paloises, Sébastien Loeb prend directement les commandes pour les conserver tout au long des 40 minutes de course, de nuit, suivi de très près par Jean-Karl Vernay et Vincent Beltoise. Le trio de tête est donc aux couleurs du Sébastien Loeb Racing ! Jean-Karl Vernay tente à plusieurs reprises une attaque sur son concurrent direct et patron, mais sans succès.

Course « Sprint » : nouveau doublé de Sébastien Loeb et Jean-Karl Vernay…
La première ligne est à nouveau intégralement aux couleurs du Sébastien Loeb Racing. En effet, à l’issue de la deuxième qualification de la Porsche Matmut Carrera Cup, Sébastien Loeb décroche la pole et devance son co-équipier Jean-Karl Vernay.
A l’extinction des feux, très bon départ de Sebastien Loeb qui s’échappe dès le passage du pont Oscar, toujours suivi par Jean-Karl Vernay. Sacha Bottemanne, 4e sur la grille, suit le rythme du trio de tête, mais est pénalisé une première fois pour un départ anticipé, puis pour vitesse excessive dans les stands. Les malheurs des uns faisant le bonheur des autres, Vincent Beltoise en profite pour se hisser à la 4e place qu’il conservera jusqu’au damier.