Lédenon : podiums et victoires en Porsche Matmut Carrera Cup !

Pour ses premiers pas dans la discipline, le Sebastien Loeb Racing alignait trois Porsche 911 GT3 Cup pour Jean-Karl Vernay, Vincent Beltoise, Sacha Bottemanne, et une quatrième en « B » pour Christophe Lapierre. Le vice champion 2011 a prouvé qu’il allait falloir composer avec l’équipe de Soultz-sous-Forêts dans la course au titre !

Respectivement 4ème, 5ème et 6ème à l’issue de la première séance qualificative gardoise, les « Juniors » du Sebastien Loeb Racing s’offraient directement un premier podium lors de la course « longue ». Jean-Karl Vernay montait en effet sur la 2ème marche, suivi de Sacha Bottemanne. Christophe Lapierre, 9ème scratch, s’adjugeait la victoire « B » avec, en plus, le record du tour.

Jean-Karl Vernay, qui avait auparavant offert la première pole position à la jeune carrière au Sébastien Loeb Racing, était contraint à l’abandon suite à un accrochage au deuxième virage de la course « sprint ».

Jean-Karl Vernay repart de Lédenon avec une pole position et une deuxième place : « Globalement, le week-end a été plutôt bon. Je ne connaissais pas l’auto et j’avais beaucoup de choses à apprendre. Je suis déçu de terminer avec un abandon car même si Ledenon n’est pas mon circuit préféré, nous avions vraiment la possibilité de repartir d’ici en leader de la Porsche Matmut Carrera Cup. Malheureusement, je me fais heurter au premier virage de la deuxième course, alors que j’étais parti en tête. Le choc a complétement endommagé ma jante et c’en était fini de ma course. »