UN PODIUM QUI ARRIVE À POINT

Hungaroring - Round 11 & 12. Après les déboires du Salzburgring, le Leopard Racing Team WRT avait à cœur de retrouver la piste. Toute la semaine, l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour préparer une nouvelle voiture à l’attention de Huff et de reconstruire celle de Vernay, passablement chiffonnée à l’image de son pilote - après son accident sur le circuit autrichien.

En tête des qualifications en Q1, Jean-Karl Vernay se fait souffler la pole position en Q2. Mais cette première ligne est déjà la victoire d’un incroyable travail accompli en quelques jours seulement, comme le souligne le pilote de la Golf GTI TCR #2 :  » Tout d’abord j’aimerais dire combien c’est génial d’avoir un pilote du calibre de Norbert (Michelisz) en TCR International Series. La présence de gars comme lui ou Rob est vraiment un plus pour tous. Je suis content du résultat d’aujourd’hui. C’est une belle récompense pour l’équipe après une semaine très difficile. Au Salzburgring, nous avons fini avec deux épaves, et personnellement, je n’étais pas très en forme… C’est top d’être en première ligne. J’aime beaucoup le Hungaroring et la Golf est à l’aise sur ce type de circuit. Demain, l’objectif sera de marquer autant de points que possible. Je ne pense pas que nous serons en mesure de battre les Honda, très rapides, mais si je peux marquer autant de points que Colciago et Comini, ce sera bien « .

 

Une Course 1 solide pour accéder au le podium

Comme prévu, les Honda démarrent fort et « Jay-Kay » après un départ hésitant ne peut contenir Attila Tassi qui surgit de la deuxième ligne pour prendre la tête et ne plus la quitter. La bagarre s’engage immédiatement avec Colciago mais le pilote villeurbannais résiste et préserve sa 3ème position.

Très rapide, il va mettre régulièrement la pression sur Michelisz, mais la vitesse de la voiture japonaise et un circuit où les dépassements sont difficiles ne vont pas offrir d’opportunités au pilote de la #2, qui termine sur la troisième marche du podium.

 

Départ « rock’n roll » en Course 2

Parfait départ des deux Golf mais Rob Huff, poussé par la Seat de Paulsen, sème la pagaille dans le peloton et touche même Jean-Karl qui envoie à son tour une Alfa Roméo en perdition dans le décor ! Trois voitures sur le carreau : le safety car entre en piste et Vernay, pour sa 200e course depuis le début de sa carrière, sort presque miraculeusement d’une situation où il ne pouvait que subir les évènements. Neuvième au restart, sa position initiale sur la grille, il remonte petit à petit pour prendre au final les points de la 7e place d’une course qui voit Tassi signer un doublé sur ses terres.

Avec les points pris sur le circuit hongrois, les positions se resserrent entre le trio de tête du Championnat. Une opération positive pour JKV : « C’est un bon week-end après l’épisode du Salzburgring. L’équipe a fait un travail incroyable. Jusqu’à jeudi, je ne savais pas si la voiture serait prête et si je pourrais courir moi-même avec une double fracture à une côte. Ça n’a pas été facile car la douleur m’a accompagnée tout le week-end, mais la voiture était très bien préparée et bien équilibrée. En Course 1, j’étais vraiment rapide mais pas assez pour dépasser les Honda. Dans la Course 2 j’ai été pris dans un accident qui a considérablement endommagé la Golf. Il n’y avait pas grand-chose à faire à partir de là. Mais au final, je suis très heureux de ce week-end. « 

Prochaines courses : rendez-vous les 8 et 9 juillet en Allemagne sur le circuit du Motorsport Arena Oschersleben.

> Les photos du Hungaroring


Résultats – Course 1 :

1 – A. Tassi / HUN / M1RA / Honda Civic Type-R / 14 Laps
2 – N. Michelisz / HUN / M1RA / Honda Civic Type-R / +0.865
3 – J.K. Vernay / FRA / Leopard Racing Team WRT / VW Golf GTI / +1.744
4 – R. Colciago / ITA / M1RA / Honda Civic Type-R / +12.769
5 – P. Oriola / SPA / Lukoil Craft-Bamboo Racing / Seat Leon / +14.029

Résultats – Course 2 :

1 – A. Tassi / HUN / M1RA / Honda Civic Type-R / 14 Laps
2 – P. Oriola / SPA / Lukoil Craft-Bamboo Racing / Seat Leon / +1.861
3 – J.R. Moller / DNK / Reno Racing / Honda Civic Type-R / +3.283
4 – G. Altoe / ITA / West Coast Racing / VW Golf GTI / +3.765
5 – R. Colciago / ITA / M1RA / Honda Civic Type-R / +4.397
6 – N. Michelisz / HUN / M1RA / Honda Civic Type-R / +4.980
7 – J.K. Vernay / FRA / Leopard Racing Team WRT / VW Golf GTI / +5.372

Classement Championnat

1 – A. Tassi 151 p.
2 – R. Colciago 145 p.
3 – J.K. Vernay 138 p.
4 – S. Comini 126 p.
5 – P. Oriola 109 p.