Victoire de Jean-Karl Vernay au pays de la « ville jardin »

A peine arrivé à Singapour, Jean-Karl Vernay a mis les choses au point : meilleur temps des essais libres et pole position en qualification. Sur un circuit qu’il ne connaissait pas, il a rapidement pris ses marques !Leopard Racing et l’équipe technique du WRT se sont mis au diapason en trouvant rapidement avec leurs pilotes les meilleurs réglages. Résultat : les Golf GTI TCR du Français et du Suisse occupent la première ligne de la Couse 1, Comini profitant des pénalités de deux pilotes pour se hisser au niveau de son co-équipier.

« La journée a été bonne » confie “Jay Kay”. « Je suis même un peu surpris par ma première tentative de tour rapide. La piste est encore sale et glissante, mais je voulais rouler le plus possible pour apprendre ce circuit de San Marina. La première ligne était l’objectif et nous l’avons parfaitement atteint. »

Une pole position convertie en victoire

Les conditions étouffantes ne vont pas casser l’élan du pilote lyonnais particulièrement rapide sur le tourniquet urbain de Singapour. Jean-Karl réalise un départ impeccable depuis la pole, maîtrise la course de bout en bout sans jamais être inquiété et rejoint l’arrivée avec une confortable avance sur son co-équipier. Leopard Racing signe son deuxième doublé de la saison après celui de Spa !

« Super journée ! Tout s’est parfaitement déroulé. Je savais que pour être encore dans le coup au championnat, je devais gagner une course, c’est fait. Demain ce sera autre chose en partant de la cinquième ligne. Il faudra piloter intelligemment et essayer de ramener le plus de points possible. »

Le safety car anime la Course 2

Bon envol de JTCR International Series Singapore 16 - 18 September 2016ean-Karl Vernay qui reprend rapidement deux places. Ce rythme élevé  – concrétisé par le meilleur tour – va être troublé par la double sortie de la voiture de sécurité. JKV gagne encore deux places par le jeu des abandons mais la course devenue trop courte l’empêche de viser plus haut.

6e, le pilote de la Golf GTI TCR #2 se projette déjà sur la prochaine manche des TCR International Series : « La course a été un peu ennuyeuse ! Il n’y a eu que quatre tours de course, pour six passés sous le régime du safety car. Comme nous manquons de vitesse de pointe en ligne droite, il était impossible de doubler les Seat. Maintenant il est temps de se préparer pour la Malaisie. Ce sera un week-end difficile à cause du lest de performance que nous embarquerons. Mais c’est le fruit d’un très bon résultat ici à Singapour. »

>>> Les photos <<<

Pilotes classification

  1. Nash / Seat / 229pts
  2. Comini / Volkswagen / 227pts
  3. Oriola / Seat / 213pts
  4. Vernay / Volkswagen / 201pts