Manche compliquée pour Jean-Karl Vernay et Leopard Racing

Jean-Karl Vernay ne viendra sûrement pas en vacances dans la région. Non pas qu’elle soit dénuée de charme, mais le circuit allemand d'Oschersleben, théâtre des 11e et 12e manche du TCR International Series, lui aura laissé un souvenir pour le moins mitigé.

Sur une piste encore verte, l’équipe technique WRT et les pilotes ont affiné sans cesse les réglages de la Golf GTI TCR pour s’adapter aux conditions changeantes et accéder à la Q2. Mission accomplie, mais Jean-Karl voyait sont meilleur temps annulé et se positionnait sur la 7e place de la grille de départ. Un mal pour un bien, le système de grille inversée assurant au pilote lyonnais de s’élancer de la deuxième ligne pour la Course 2. Pas de quoi le satisfaire pour autant : « Je ne comprends toujours pas pourquoi mon meilleur temps a été annulé. Je vais regarder la caméra embarquée et rencontrer les commissaires pour connaître leur point de vue. C’est dommage, car même avec les 30 kg de lests embarqués sur la voiture tout se passait bien et j’étais compétitif. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est de nous préparer au mieux pour les deux courses. »

La Course 1 ne va pas s’avérer exceptionnelle. Marquée par de fortes averse et de nombreux accidents, Jean-Karl va surtout réussir à éviter le chaos pour mener sa Golf GTI TCR #2 jusqu’au drapeau à damier, en 6e position.

Ce drapeau, il n’aura pas la chance de le voir à l’issue de la Course 2. Sur une piste enfin sèche et un départ depuis la deuxième ligne, les espoirs de bien figurer étaient réels. C’était sans compter sur un adversaire un brin trop optimiste qui heurtait violemment la Golf du Français et entraînait soJean-Karl-Vernay_TCR-2016-Oschersleben_2n abandon.

« Malgré le lest, j’étais dans le rythme et ma Course 1 n’a pas été mauvaise compte tenu des circonstances. J’avais un bon coup à jouer en Course 2 mais j’ai été touché assez durement et expédié hors de la piste où j’ai cassé ma direction. C’était terminé. Je suis déçu c’est sûr et encore plus pour l’équipe qui comme toujours a réalisé un excellent travail. Nous méritions de terminer sur le podium. »

Si au championnat Jean-Karl Vernay recule d’une position, il reste dans le match à 30 points de Pepe Oriola, le leader actuel. La suite des TCR International Series en Russie pour le rendez-vous programmé sur le circuit de Sochi, les 2 et 3 juillet.

>>> Voir les photos

Course 1 – Résultat
1. Homola / B3 Racing / 34: 31,336
2. Borkovic / B3 Racing / 1,438
3. Nash / Craft Bamboo / 2,383
….
6. Vernay / Leopard Racing / 5,031

Course 2 – Résultat
1. Oriola / Craft Bamboo / 27: 32,124
2. Borkovic / B3 Racing / 2,164
3. Nash / Craft Bamboo / 5,928

Ab. Vernay / Leopard Racing

Championnat TCR International Series
1. Oriola / Craft Bamboo / 145pts
2. Nash / Craft Bamboo / 145pts
3. Homola / B3 Racing / 141pts
4. Comini / Leopard Racing / 128pts
5. Vernay / Leopard Racing / 115pts