L’AUTRICHE SOURIT À JEAN-KARL VERNAY

Les qualifications avaient annoncé la couleur : Jean-Karl n’était pas venu pour écouter Mozart ! Compétitif par ses chronos, il se plaçait en première ligne lors d’une séance aux conditions climatiques très chaotiques. Il héritait même de la pole position, le poleman étant pénalisé pour avoir gêné d’autres concurrents en Q2.

« Nous nous attendions à une qualification sur le sec. J’ai poussé en Q1 pour franchir le “cut”, puis la pluie est arrivée en Q2 et j’ai tout donné pour obtenir le meilleur résultat. L’équipe a parfaitement travaillé dans ces conditions très difficiles à appréhender. L’avantage, c’est que nous avons pu balayer les réglages pour toutes les conditions » précise le pilote lyonnais.

UNE MAGNIFIQUE VICTOIRE SOUS UNE PLUIE BATTANTE

Les deux courses allaient se disputer sous des cieux bien différents. Dans la première sur une piste sèche et très rapide, les pilotes Leopard Racing ont souffert mais ont tout fait pour garder leurs positions, “JKV” passant en 5e position sous le drapeau à damier.

Dans la seconde, Jean-Karl va amener sa Golf GTI TCR jusqu’à la plus haute marche du podium. Profitant d’une stratégie parfaite – Jean-Karl-Vernay_TCR-2016-Salzburgring_13l’équipe adaptant le choix des pneumatiques au dernier moment sur la grille pour s’élancer sur une piste humide – et d’une course maîtrisée de bout en bout, même pas perturbée par l’intervention de la voiture de sécurité sous des trombes d’eau.

Après l’arrivée, Jean-Karl ne cachait pas sa satisfaction : « dans la première course nous ne pouvions pas faire mieux. Sur la ligne droite, nous étions trop lents et nous avons obtenu le meilleur résultat que nous pouvions espérer. Dans la deuxième course, nous avons été très rapide même quand il y avait beaucoup d’eau sur la piste. C’était très difficile, mais au final nous ramenons un excellent résultat. L’équipe technique, la stratégie, tout était parfait. C’est fantastique pour un week-end qui s’annonçait compliqué pour nous… »

> Voir les photos

 

Résultats Course 1

  1. Grachev / WestCoast Racing / 27:40.614
  2. Nash / Lukoil / +1.420
  3. Homola / B3 Racing / +1.627
  4. Morbidelli / WestCoast Racing / +2.304
  5. Vernay / Leopard Racing / +8.244                                                                         

Résultats Course 2

  1. Vernay / Leopard Racing / 30:51.124
  2. Afanasyev / Lukoil / +0.955
  3. Comini / Leopard Racing / +2.065

Classement du championnat TCR International Series

  1. Comini / Leopard Racing / 120pts
  2. Oriola / Target Competition / 119pts
  3. Nash / Lukoil / 112pts
  4. Vernay / Leopard Racing / 107pts