Premier podium pour JKV en TCR !

Une belle qualification, une course 1 couronnée par un podium et une course 2 qui ramène de gros points : après une entrée en matière difficile à Bahrain, Jean-Karl Vernay réagit avec panache pour ce deuxième meeting du TCR International Series à Estoril.

Dès les essais libres, les pilotes Leopard Racing et leurs ingénieurs du WRT travaillent d’arrache-pied pour tirer le meilleur parti de la Golf GTI TCR. Avec l’appui des techniciens Volkswagen Motorsport, la voiture progresse tout au long des différentes séances et attaque les qualifications au mieux de son potentiel.

Jean-Karl et son équipier Stefano Comini – champion en titre – placent ainsi les couleurs de Leopard Racing sur la deuxième ligne. « C’est une bonne qualif avec la perspective de marquer des points. J’ai réussi à faire un bon tour malgré quelques problèmes de freins. La voiture révèle son potentiel à chaque tour, mais sa marge de progression est encore énorme : nous avons encore du travail dans de nombreux domaines » témoigne le pilote Lyonnais.

Dans une Course 1 balayée par le vent, le duo du Leopard Racing s’élance parfaitement puis maintient un rythme élevé avant de gagner un rang chacun, JKV accédant à la deuxième marche du podium et Stefano à la troisième.

Le départ de la Course 2 s’avère plus délicat, la grille inversée plaçant des voitures a priori plus lentes devant les Golf GTI TCR du Leopard Racing. Jean-Karl réussit néanmoins un envol parfait avant d’être touché à l’arrière. Ralenti par un diffuseur endommagé, il doit céder en fin de course et perd deux places pour finir 5e.

TCR series Estoril, Portugal 22 - 24 April 2016Pas épargné par les faits de course depuis le début de la saison, JKW préfère retenir le meilleur : « Ce fut un bon week-end après Bahrain et il n’y a rien à dire de spécial à l’issue de la première course où tout a fonctionné selon le plan. Bien sûr, nous devons encore améliorer quelques petits détails sur la voiture. Je prends un super départ dans la deuxième course mais suite à un contact, je n’ai plus la capacité à suivre le rythme. Nous sommes sur la bonne voie et j’attends avec impatience le prochain meeting sur le mythique circuit de Spa ! »

>>> Voir les photos

Course 1

  1. Morbidelli / Honda / 15 laps / 27’53.287
  2. Vernay Golf GTI -Leopard Racing / +1.026
  3. Comini Golf GTI -Leopard Racing / +4.113
  4. Homola Seat / +5.436
  5. Afanasyev Seat / +5.841

Course 2

  1. Nash / Seat / 15 laps / 27’46.901
  2. Comini / Golf GTI- Leopard Racing / +2.252
  3. Morbidelli / Honda / +7.241
  4. Afanasyev Seat / +9.592
  5. Vernay / Golf GTI- Leopard Racing / +11.622

TCR Series Championship Standing

  1. Morbidelli / Honda / 70pts
  2. Nash / Seat / 69pts
  3. Oriola / Seat / 56pts
  4. Afanasyev / Seat / 50pts
  5. Comini / Golf GTI- Leopard Racing / 41pts
  6. Vernay / Golf GTI- Leopard Racing / 31pts