Super GT : Jean-Karl Vernay en réserve

Après un excellent début de saison (8e place au classement général et leadership des Honda), le pilote officiel du team Weider Modulo Dome Racing depuis le début de la saison au côté de Naoki Yamamoto cède son baquet à Frédéric Makowiecki, titulaire en 2013.

La Honda NSX Concept-GT sera aux mains du pilote nordiste pour les 4 prochaines courses (Sugo, Fuji, Suzuka et en Thaïlande). Afin d’améliorer le plus rapidement possible la compétitivité de la NSX, voiture Hybride complexe et la plus lourde du plateau, Honda a donc décidé d’installer un pilote plus expérimenté (option contractuelle).

« JKV » fait contre mauvaise fortune bon cœur : « Bien sûr je suis déçu. J’ai fait des courses solides avec le meilleur temps des Honda à Okayama et j’étais nettement devant aux essais de Fuji. Dome Racing ne domine pas le plateau des NSX par pur hasard. Mais nous sommes à mi-saison et le temps presse. C’est une chance de pouvoir compter sur un pilote expérimenté comme Fred Mako, qui en plus connaît bien l’équipe. Je suis sûr qu’il va nous aider à progresser rapidement et à accélérer le développement de la voiture.

Fred devait déjà participer aux essais pour Suzuka, finalement il reprend temporairement le volant. C’est un choix que je ne discute pas, même si ce changement arrive au moment où nous allons toucher une grosse évolution, susceptible de nous hisser au niveau de la concurrence. J’aurais bien aimé en bénéficier pour batailler dans le groupe de tête.

Je laisse la voiture à la première place de l’armada Honda. J’espère que Naoki et Fred poursuivront sur cette lancée. »

Jean-Karl Vernay reste pilote officiel chez DOME Racing et va travailler en étroite collaboration avec ses deux coéquipiers pour ramener l’équipe vers les sommets. D’ici là, le team laisse toute liberté à son pilote de rouler en Europe, sans restriction de catégorie.